Rencontre avec les élèves du lycée Saint-Pierre à Brunoy

le Lab le Lab, le 18 octobre 2018 | 0 commentaire

IMG_3863-min.jpg

Première étape physique pour le LAB’EE !

Le 16 octobre dernier, des lycéens de premières pro de Saint-Pierre à Brunoy ont rencontré des bénévoles du PEJ dans le cadre du projet « Understanding Europe ». A cette occasion, nous en avons profité pour leur présenter le LAB’EE et les questionner sur l’Europe.

Réunis dans les Bureaux du Parlement Européen à Paris, les 20 élèves, leurs 4 accompagnatrices et 5 membres du PEJ – France ont discuté pendant 3h sur l’Union Européenne et son fonctionnement.

La rencontre s’est déroulée en plusieurs temps, avec en première partie des jeux et activités du programme « Understanding Europe » puis un moment de réflexions et débats reliés au LAB’EE.

Qu’est-ce que le programme « Understanding Europe »?

« Understanding Europe » vise à faire parler d’Europe, de son fonctionnement et de l’impact sur nore société actuelle.

Après avoir discuté sur les institutions, les évènements clefs et les prises de décisions en Europe, nous avons demandé aux lycéens de réflechir sur l’une de nos problématiques: l’Europe au quotidien, comment y avoir plus clair?

Inspirés par les ateliers auxquels ils venaient de participer, les élèves ont pu débattre en petits groupes et proposer leurs idées sur ce sujet.

Vous pouvez désormais consulter leurs constats et leurs solutions sur notre plateforme, voter pour celles qui vous plaisent et proposer vos propres arguments !